A propos

Autrice et blogueuse, je suis avant tout une passionnée d’écriture. J’aime parler d’écriture et rencontrer des auteurs autant qu’écrire.

Une autrice passionnée

Je m’appelle Marièke Poulat et j’écris des histoires depuis que j’ai huit ans : le premier conte que j’ai écrit et illustré parlait de requins. Il était inspiré de figurines des Kinder Surprise et était destiné à ma grand-mère.

À vingt-huit ans, j’habille mon CV d’expériences professionnelles en tous genres (la dernière en date étant l’ouverture d’une agence de communication, le Studio Quatremain) et je continue à écrire pour mon plaisir en poursuivant le rêve de faire un jour de l’écriture mon métier. Je suis régulièrement autrice d’histoires pour enfants pour la maison d’édition Short Éditions et je travaille actuellement sur plusieurs manuscrits.

Une blogueuse sur l’écriture

logo mecanismesJe tiens Mécanismes d’Histoires, un blog sur l’écriture, depuis février 2015. Il parle des différentes phases de l’écriture que sont la préparation, la rédaction, la relecture et la publication, ainsi que de la vie d’auteur – déboires et joies.

Pourquoi « autrice » ?

Je fais partie de ceux qui pense que la féminisation du vocabulaire aura – à terme – un impact sur les mentalités. J’ai donc choisi d’utiliser autrice pour parler des auteurs au féminin.