Projets en cours

J’ai de nombreux projets en cours. Découvrez-les ci-dessous dans l’ordre où j’ai écrit leurs premiers jets.

Evidence

Evidence est le premier roman que j’ai jamais terminé d’écrire. J’avais alors 17 ans et ça a été un soulagement de le conclure. C’est une histoire d’amour impossible à l’époque médiévale. Le truc, c’est qu’à cet âge-là, j’étais persuadée que ma prose était trop belle pour être découpée : je ne l’ai jamais retravaillé. Inutile de dire que c’est un joyeux bazar 😉

L’Encre de paix

L’Encre de paix est le second premier jet que j’ai conclu. J’avais 23 ans et j’ai profité du Nanowrimo (c’était ma première participation en 2012) pour l’avancer. Je l’ai terminé en juillet 2013. C’est l’histoire d’une jeune femme qui prend le pouvoir dans un pays déchiré par la guerre civile. J’avais peur de ne jamais le terminer car depuis plusieurs années mes écrits s’essoufflaient avant la fin du premier chapitre. Ce roman a été un déclic et c’est pour ça que j’aimerais le traiter avec beaucoup d’attention.

Dragons d’illusion

Dragons d’illusion est le projet que j’avais en tête depuis le plus longtemps. Je n’avais jamais réussi à la rédiger en entier et j’ai décidé de profiter du fait que j’étais dans une bonne dynamique pour l’écrire. Il ne m’a fallu que quelques mois, de avril à septembre 2014. L’histoire est celle de Karyll, une jeune femme qui se retrouve tout à coup liée à un dragon d’illusion. Elle reçoit la (simple) charge de sauver le monde. L’histoire est très différente de ce que j’avais imaginé petite, mais elle a désormais le mérite d’exister. J’ai envie de la peaufiner.

Fille de femme - CouvertureEntre chiens et loups

J’en ai rédigé le premier jet de Entre chiens et loups durant le Nanowrimo 2014 et je suis actuellement en phase de réécriture. C’est l’histoire de Maxence, une jeune femme (oui, j’écris souvent à propos des jeunes femmes ^^) qui cherche sa voie autant professionnelle que personnelle. Elle rencontre Miralem, un homme un peu plus âgé qu’elle, qui va l’aider à avancer dans sa quête d’elle-même. J’aimerais finir la rédaction de ce texte pour fin août 2015.

Fille de femme

Fille de Femme est mon projet 2016-2017, commencé lors du challenge « Voulez-vous écrire un roman avec moi en un an ? ». Il raconte l’histoire de Jade, une adolescente de 15 ans, et de sa maman, Flora. Dépressive, Flora cherche des solutions pour apporter une enfance normale à sa fille. Elle fait confiance à Esther, présidente d’une association féminine et féministe nommée Une refuge pour tous.